Cette branche s’inscrit dans une vision globale de la problématique logement. L’association souhaite en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs offrir des réponses adaptées aux difficultés de logement des personnes démunies sur le Bassin d’habitat de Forbach et de Sarreguemines.
En 1997, cette activité démarre avec quelques hébergements d’urgence afin de faire face à un nombre importants de personnes à la rue sur Forbach. En 2000, est ouverte la Résidence sociale sur Forbach, en 2010 la Pension de famille de Forbach et en 2015 est inaugurée la Pension de famille de Sarreguemines.
Une équipe composée de 4 personnes travaille au quotidien afin d’offrir aux résidants un cadre de vie sécurisant et bienveillant. Mesdames Alicia Fersing, Prisca Tsarahoby et Caroline Hinschberger tiennent le rôle de maîtresse de maison. Elles veillent à la gestion de la vie quotidienne des 3 établissements. Madame Klein, chef de service, avec l’appui de Monsieur Ferstler, assure également le rôle de travailleur social.
Monsieur Henry Hassli maître de maison à la pension de famille de Sarreguemines durant près de 20 ans reste aujourd’hui un bénévole actif de la Pension.