Vente en ligne et click and collect

Pour maintenir un minimum de ressources, deux outils sont à disposition.

La vente par internet sur le site labelmine , « qui fonctionne depuis plus d’un an avec beaucoup de satisfaction pour les clients et amis ».

Un dispositif de click and collect est également mis en place sur le site de l’association d’Emmaüs Forbach à partir de jeudi 5 novembre : www.emmaus-forbach.fr

Les produits achetés devront être retirés entre 8 h et 20 h au 34, rue du Rempart à Forbach et au 102, rue Édouard-Jaunez à Sarreguemines.

Jeudi 05 nov. Forbach.

Emmaüs ferme ses salles de vente

mais reste en ligne.

Confinement oblige, Emmaüs a dû fermer ses salles de vente de Forbach et Sarreguemines. L’association cesse également ses ramassages. Mais pour pallier ce manque de ressources, elle développe sa vente en ligne et met en place un click and collect sur ses deux sites.

Dans le respect de la situation pandémique de l’ensemble de la société l’association Emmaüs a décidé de fermer les salles de vente de Forbach et de Sarreguemines jusqu’au 15 décembre.

« En attente de l’évolution favorable », précise le responsable Jean-Luc Ferstler.

Les ramassages auprès des particuliers sont également mis en attente.

« La santé et le bien-être des amis, compagnons et donateurs est prioritaire. »

Il rappelle que « la vie communautaire est intégralement financée par les dons, récupérés gratuitement. L’association ne touche pas de subvention pour cette action ».

Depuis 40 ans, l’activité d’Emmaüs s’est largement développée sur le secteur de Forbach.

De quatre compagnons accueillis aux débuts, la communauté est passée à 86, avec familles et enfants, depuis 2018.

De ce fait, l’association a toujours besoin de soutien, surtout en cette difficile période de crise.

« Il est d’ailleurs toujours possible de déposer des affaires à la communauté au 34, rue du Rempart à Forbach et au 18, rue de Steinbach à Sarreguemines », indique le responsable.

Vente en ligne et click and collect

Pour maintenir un minimum de ressources, deux outils sont à disposition.

Un dispositif de click and collect est également mis en place sur le site de l’association d’Emmaüs Forbach à partir de jeudi 5 novembre : www.emmaus-forbach.fr.

Vous pouvez consulter notre site archive ; https://archive.emmaus-forbach.fr/
« Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprend espoir, ici, on t’aime »
C’est avec ces mots prononcés par l’abbé Pierre lors du rude hiver de 1954 que j’aimerais vous accueillir sur le site d’Emmaüs Forbach. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, nulle part il ne m’a été donné de lire, d’entendre des mots aussi forts, exprimant l’amour de l’autre d’une façon aussi parlante.
Nous avons tous des souffrances : La maladie, la solitude, la grande pauvreté, les emplois précaires, le chômage, les discriminations, les déracinements, etc…, même les plus aisés d’entre nous ne sont pas exempts de toutes formes de souffrances.
Bienvenue à toutes les femmes et hommes de bonne volonté, qui ont à cœur le bonheur de l’être humain, de l’autre. Pour les uns se sera la vraie charité chrétienne, musulmane ou juive, pour d’autres la solidarité citoyenne, humaine ; mais peu importe d’où vient la bonté elle ne peut qu’être bénéfique à tous. Elle génère de l’empathie, l’envie d’écouter, de comprendre son prochain de partager et de ne pas juger.
Ce site, vous fera participer à toutes les actions et événements importants de notre  association, vous parlera de la vie des compagnons et de leurs actions solidaires. Vous y trouverez également toutes les informations concernant le service de ramassage,d’autres activités : la branche communautaire, la branche logement et actions sociales, la branche économie sociale et solidaire, etc…
Cet outil n’est pas conçu dans un but mercantile ou publicitaire mais comme une facilitation à participer à notre mouvement en toute transparence, il vous invite également de passer de la curiosité, sympathie ou amitié virtuelle au bénévolat concret en consacrant un peu de temps à l’association Emmaüs Forbach.
Nous avons besoin de vous. Les compagnons, les amis, les salariés vous attendent pour mener ensemble à bien leurs missions de partage et de solidarité.
« Aidez nous à aider » par votre soutien, en fréquentant nos salles de vente, par vos dons et par votre fidélité nous serons en mesure de combattre la misère, les injustices, d’accueillir dignement nos frères venus de loin en espérant trouver chez nous Amour, chaleur, sécurité et réconfort, ainsi que des créations d’emplois selon nos possibilités.
Il me reste à vous souhaiter au nom de notre association de Joyeuses Fêtes de Noël et une Bonne et Heureuse Année 2019.

Qu’elle soit celle de la bonté, du partage et de la solidarité.

Gaston WEBER

Extraits de notre page Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

2 weeks ago

Emmaüs Forbach

Les groupes Emmaus de Moselle ont obtenu un accord du préfet au titre de l article 28 du décret n 2020-1310 en raison de l objectif social et d insertion de nos activités. Nos salles de ventes de Forbach, Stiring et Sarreguemines restent donc ouvertes en semaine. La vente spéciale du premier dimanche du mois qui aurait dû se dérouler dimanche 11 avril en raison des fêtes de Pâques n'aura pas lieu et nos salles seront donc fermées dimanche 11 avril.
Voici quelques photos de ce que vous pourrez trouver à Stiring. Merci de continuer à nous soutenir.

Comment on Facebook

Oui c'est bien mais avec les restrictions de déplacement....

je suis preté pour venir🤗

Bonjour ça se trouve ou à stiring

Chloé Alex on pourrait y aller une fois

Emilie Batem 1 ti tour ?

Guido Falxius

Emi Pries Mary Leïla Sally

Latifa Aitsghir

Wack Dominique

Continuez vous toujours la récupération à domicile ?

Bonjour 🙂 quels sont les horaires pour la salle de stiring ? Merci

Bonjour vous êtes ouvert aujourd’hui

Bjr vous êtes ouvert dimanche

View more comments

1 month ago

Emmaüs Forbach

Quel beau moment de rencontre et de partage autour de la photo lors de notre onzième édition. Nous étions heureux de revoir les habitués mais aussi des nouveaux venus parfois de loin ( Luxembourg...). Même si nous avons regretté l'absence de nos amis allemands l'affluence était bonne.
Vous confirmez, année après année, que l'argentique a encore de beaux jours devant lui. Alors avant de vous donnez rendez-vous pour notre prochaine vente en mars 2022, sachez que vous pourrez acquérir les objets photos mis sur le site Emmaüs, rubrique boutique, vente du 7 mars sans doute dès la semaine prochaine via le principe de clic and collect.
Merci aux compagnons et aux bénévoles qui ont permis la réussite de cette belle journée et merci à vous pour vos achats solidaires dans toutes nos salles et sur tous les stands.

Comment on Facebook

Un veritable succès. Bravo !

Vous manquez aussi aux amis allemands 😭

Oh non je l'ai loupé 😓

Gaëlle Flament 😍

2 months ago

Emmaüs Forbach

La Lorraine échappe au confinement et la vente photo aura donc bien lieu dimanche 7 mars. Seul changement, nos appareils et accessoires sont répartis dans 3 stands pour limiter les regroupements. Le stand habituel avec les appareils vintage, les reflex, les compacts, les Polaroïds et la lomographie. Un stand livres, album photo, photo et super 8 près du stand livres et enfin un dernier stand avec tous les produits déjà publiés sur le site Emmaüs rubrique boutiques sous rubrique "vente du 7 mars."
Si vous avez repéré un produit qui vous intéresse c'est ce stand que nous vous invitons à visiter en priorité.
La jauge d'accueil de la salle des ventes Rue Bataille où se déroulera la vente est de 100 personnes. Si vous êtes plus nombreux il pourra y avoir un peu d'attente... Merci pour votre compréhension.
Nous publions quelques photos des stands installés aujourd'hui ainsi que quelques photos du Stand jouets et vous donnons rdv dimanche.

Dominique Carbone

Audrey Friedrich

Veronique Pretre

La salle des ventes à stiring est également ouverte ?

Load more