Présentation


En 1997, cette activité démarre avec quelques hébergements d’urgence afin de faire face à un nombre importants de personnes à la rue sur Forbach. En 2000, est ouverte la résidence sociale sur Forbach, en 2010 la pension de famille de Forbach et en 2015 est inaugurée la pension de famille de Sarreguemines.

Prisca Tsarahoby, Caroline Hinschberger, Elodie Klein, Alicia Fersing

Une équipe composée de 4 personnes œuvrent au quotidien afin d’offrir aux résidants un cadre de vie sécurisant et bienveillant. Mesdames Alicia Fersing, Prisca Tsarahoby et Caroline Hinschberger tiennent le rôle de maîtresses de maison. Elles veillent à la gestion de la vie quotidienne des 3 établissements. Madame Klein, chef de service, avec l’appui de Monsieur Ferstler,  assure également le rôle de travailleur social.

Henri Hassli

Monsieur Henri Hassli, maître de maison durant près de 20 ans à la Pension de Sarreguemines est aujourd’hui un bénévole actif de cet établissement.

Les maîtres de maison animent la vie quotidienne des établissements à travers différentes activités (sorties, repas élaborés et pris en commun, jeux de société, bricolage, jardinage etc.). Nous tentons ainsi de permettre aux personnes accueillis de se réadapter à la vie sociale dans un environnement chaleureux et convivial, dans la perspective de leur faire retrouver tous les aspects de la citoyenneté.