Les débarras et livraison


Chez Emmaüs, nous récupérons meubles, vaisselles, livres, vêtements, électroménagers, luminaires, …

 

  • Si vous souhaitez faire un don matériel à la communauté, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

L’enlèvement à domicile

Pour cela il vous suffit de prendre un rendez-vous auprès de notre hôtesse de caisse : Monique. Vous pouvez la joindre du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 0387853125, ensemble vous définirez les modalités du débarras.

Le dépôt

Vous pouvez déposer vos objets directement dans nos communautés. Une équipe de compagnons est à votre disposition pour vous aider à décharger :

au 34, rue du rempart 57600 Forbach

au  102 rue Édouard Jaunez 57200 Sarreguemines

mais également dans notre dépôt principal rue robert schumann 57350 stiring wendel.

  • Les livraisons

Lors de vos achats de mobilier dans nos différentes salles des ventes, vous pouvez demander au vendeur la livraison à votre domicile. Une fiche de renseignements sera à remplir afin que nos hôtes de caisse puissent vous fixer un rendez-vous.

Le tarif varie en fonction de votre lieu d’habitation.

  • Autres dons

Vous pouvez également nous faire des dons non matériels. À votre demande, ceux-ci peuvent être déductibles de vos impôts grâce à un cerfa « reçu dons aux œuvres » que nous vous établirons. Vous pouvez vous renseigner auprès du secrétariat ou du service comptabilité.

  • Pourboires

Lors des ramassages ou livraisons vous pouvez donner un « pourboire » aux compagnons. Celui-ci est mis dans une caisse commune et redistribué en fin d’année entre tous les compagnons.