21 Décembre 2018 Pensionnat Providence

Vendredi 21 décembre 2018.

SOLIDARITÉ

Forbach : les élèves de La Providence solidaires d’Emmaüs

Élèves du primaire, collège et lycée de La Providence, tous solidaires : ils ont participé à une collecte pour les familles défavorisées, suivies par la communauté Emmaüs de Forbach. Photo RL

« Merci pour votre générosité ! », lance l’abbé Jean-Luc Ferstler. Jeudi, l’ensemble Saint-Joseph La Providence à Forbach a eu un beau geste de solidarité. Les 200 élèves du primaire et les 25 classes du collège et du lycée se sont portés volontaires pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés.

Les colis ont été remis à l’abbé Jean-Luc Ferstler, responsable de la communauté Emmaüs de Forbach, dans une salle du collège. Cinquante et un colis ont été remplis par les enfants. Le projet a été mené par le professeur de religion, Mireille Greff.

Des aliments et des cosmétiques

« On fait des dons pour les enfants qui n’ont pas beaucoup d’argent », explique Chiara, élève de CM2. « Emmaüs aide par solidarité les personnes qui n’ont pas les moyens de manger à leur faim, et d’acheter des produits d’hygiène », approfondit Laureen, sa camarade. Les produits sont surtout alimentaires et cosmétiques. Les enfants ont aussi ajouté des mots de soutien.

« Dans chaque colis solidaire, il y a minimum vingt-quatre objets. Grâce à tous ces élèves, les enfants défavorisés auront beaucoup de cadeaux », souligne l’abbé Ferstler. « Cette année, nous avons accueilli quatre familles et dix enfants », explique encore le responsable.

Un arbre de la solidarité sera organisé le 6 janvier, à 15 h, au 8 rue Robert-Schuman à Stiring-Wendel. Les colis seront distribués à cette occasion. « C’est ouvert à tout le monde ! Un conteur vosgien sera présent », invite l’abbé Jean-Luc Ferstler.

À noter que le 24 au soir, Emmaüs organise un repas de Noël interreligieux.

Joyeux Noël !